mercredi 27 avril 2011

Ubuntu: Conseil avant l'upgrade sur votre Mac

Je le vois déjà combien d'entre nous, possesseur d'un Mac, se ruer pour la mise à jour d'Ubuntu vers sa dernière version. Voici les conseils que j'aurai souhaité partager:

1. Vérifier avant tout si votre matériel est toujours compatible ou non, puisqu'il se peut qu'il y ait régression dans certains cas. Voici ce que j'ai  concernant la compatibilité de mon matériel (vous pouvez vérifier la vôtre aussi sur cette page):

IconsPage/check_small.png (works out-of-the-box) IconsPage/check_remark_small.png (works, with remarks) IconsPage/warning_small.png (needs manual install) IconsPage/dont_small.png (won't currently work (completely)) IconsPage/query_small.png (not yet documented)

2. Attendre au moins quelques semaines à quelques mois pour avoir un retour des utilisateurs qui ont effectué la migration afin de se préparer à l'avance sur ce qui nous attend.

Bref, par précaution et surtout par prudence, si vous ne savez pas où vous allez mettre les pieds, je vous suggère fortement de garder la version d'Ubuntu que vous avez en ce moment et qui devrait marcher sans problème.

Une dernière chose, n'oubliez surtout pas de  sauvegarder toutes vos données avant l'upgrade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire